Publié dans Musique

ZAZ, une chanteuse moderne bouleversante


La chanteuse ZAZ

Lorsqu’on croise du regard Isabelle Geffroy, pour la première fois, cette chanteuse qui porte le nom de ZAZ, on se demande ce que cette fille de 30 ans, paraissant timide et qui nous décoche un sourire parfaitement innocent, va bien pouvoir nous sortir.

Mais derrière ses traits lisses, de jeune fille bien sage, se cache un monstre aux talents multiples, capable de nous jouer de la trompette de Jazz, à la manière de Miles Davis, avec pour seul instrument sa main dans laquelle elle souffle le plus simplement du monde.

Ensuite arrive une voix jazzy miraculeusement cassée et en parfaite harmonie avec le Blues.

Si la théorie bouddhiste sur les vies antérieures existe vraiment, ZAZ a été certainement une chanteuse «Black» dans une autre vie, car sa voix est la seule empreinte lui restant de son passé.

ZAZ possède, au fond de sa voix chaude et généreuse, une gouaille qui nous entraine irrémédiablement vers les ruelles du Vieux Montmartre. Sa voix étonnante aurait pu faire frissonner de bonheur mon ami Pascal Sevran, au fil de ses émissions.

Le single «Je veux» est disponible depuis le 10 mai 2010. On y retrouve un son mélangé aux influences Afro-cubaines, Arabo-andalouses et Latino.

Après un passage au Conservatoire de Tours et à l’école de musiques actuelles de Bordeaux, on la retrouve partout «La ZAZ», du pavé de la place du Tertre, en passant par la Colombie jusqu’aux étendues Sibériennes et partout où elle s‘arrête en laissant son empreinte magique et indélébile, grâce à sa signature vocale si particulière qu’on devine dans le clip des 4P intitulé «L’Aveyron» et dans lequel la belle rappe merveilleusement, comme elle le faisait également avec le groupe Don Diego.

Par sa présence scénique et son timbre de voix exceptionnel, ZAZ ne fait pas que chanter, vu qu’elle partage également toute la profondeur de son être en nous surprenant, à chaque mot ou à chaque son qui groove agréablement dans nos oreilles.

La chanson française était en train de s’endormir, mais avec ZAZ la musique déménage, dérange, étonne, rigole et surprend.

ZAZ c’est aussi et avant tout le synonyme de «cool».

ZAZ est à retrouver, au Café de la Danse à Paris, dès demain mardi 1er  juin 2010.

La musique a un pouvoir et ZAZ semble le détenir.

écrit par Philippe Chauveau-Beaubaton

http://www.dailymotion.com/video/x8hw1h_zaz-a-montmartre_music

Auteur :

Chroniqueur libre et indépendant, mais pas dupe sur la définition du mot liberté. Je suis un paresseux pathologique, n'acceptant pas les critères de performance imposés par notre Société. Rebelle qui respecte sa vraie nature, en se laissant vivre parfois dans le rêve.

2 commentaires sur « ZAZ, une chanteuse moderne bouleversante »

  1. Une fois tous les dix ans nous arrive un talent exceptionnel et ZAZ en est la preuve. Je n’ai pas écouté de cd plus de deux à trois fois au complet depuis une quinzaine d’années et je dois admettre que depuis deux mois c’est l’album que j’ai joué le plus souvent de toute ma vie(environ 50 fois ). Ce n’est que le début, car chaque chanson vient réveiller en moi un sentiment de bien-être laissant une gamme de sensations variées m’envahir. En ce qui me concerne elle s’avère être l’antidote à toute les pressions extéreures qui souvent nous font déraper et qui plus est elle me donne le goût d’aimer la vie simplement.

    Je suis un producteur de disques qui est devenu un auteur qui s’apprête à peaufiner le livret d’une comédie musicale fictive dont la thématique concorde étroitement avec la trame de fond sociale des chansons du premeir album de ZAZ.

    Dans mon livre ZAZ va marquer son époque comme l’a fait Edith PIAF, J. Garland etc….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s