Publié dans Ardennes

FREDERIC PIERANGELI DEVIENT «MAÎTRE-SABREUR»


Le Grand-Maître Jean-Claude Jalloux et Frédéric Pierangeli

Le Chef Frédéric Pierangeli, de l’Hôtel-Restaurant L’Ermitage du Moulin Labotte en Val d’Ardenne à Haybes-sur-Meuse (08), vient de recevoir la haute distinction de «Maître-Sabreur» des mains et du bout de la lame du Grand-Maître de la Confrérie du Sabre d’Or Jean-Claude Jalloux, lequel lui a également remis, outre son diplôme et son écharpe, un sabre gravé à son nom ainsi que la plaque «Caveau de Sabrage» qui sera apposée à l’extérieur de l’établissement répertorié dans la prochaine revue «Passion du Prestige».

La cérémonie s’est déroulée le vendredi 08 octobre 2010 et L’Ermitage du Moulin Labotte est devenu le Premier Caveau de Sabrage du bon vin de Champagne dans le département Ardennais.

Frédéric Pierangeli pourra, à son tour, initier ses clients demandeurs à l’art sublime de déboucher une bouteille de Champagne à l’aide d’un sabre, un cérémonial qui ne manque certes pas de piquant et assez peu commun. Sa qualité de «Maître-Sabreur» lui confère le droit de délivrer des diplômes aux nouveaux promus dans l’Ordre de cette Noble Confrérie qui rassemble les plus fins gourmets et les amateurs de Champagne.

Souvent jalousé mais rarement égalé, le Chef Frédéric Pierangeli régale ses clients de mets savoureux aux sauces onctueuses dont il a le secret, ainsi que de pâtisseries élaborées par ses soins comme son omelette norvégienne inoubliable. Ce savoir-faire exceptionnel, digne des plus grands, vient d’être reconnu et récompensé par ses pairs comme le Grand-Maître Jean-Claude Jalloux, lui-même Chef du Restaurant «L’Auberge de la Grange aux Loups» à Apremont dans le département de l’Oise.

L’Ermitage du Moulin Labotte est un haut lieu de la gastronomie Française et du terroir Ardennais, un endroit paradisiaque et quasiment magique qui pétille de vie comme les bulles d’un bon Champagne.

Le Champagne est de toutes les fêtes, il apporte bonheur et invite à la convivialité ainsi qu’au partage, à condition toutefois de ne pas en abuser plus que de raison.

Cette soirée était placée sous le signe de la joie et de la bonne humeur. On a pu y noter la présence de Messieurs Joseph Afribo et Benoît Sonnet respectivement Maires des communes d’Acy Romance et de Haybes, ainsi que Conseillers Généraux du Département des Ardennes. Benoît Sonnet s’est retrouvé sabreur d’un soir et a été diplômé.

Enfin venait le tour de notre sympathique confrère journaliste Christian Chardon du quotidien «L’Ardennais», bras droit de Jacques Tillier le PDG de L’Union-L’Ardennais, qui a tranché net le col d’une bouteille de Champagne d’un geste auguste.

Un grand moment bien sympathique, comme on voudrait en vivre plus souvent!

Alors n’hésitez plus, allez faire sauter les bouchons de Champagne à L’Ermitage du Moulin Labotte.

Pour voir le Chef Pierangeli à l’œuvre, c’est

ICI

Le Journaliste Christian Chardon
Les Maires Benoît Sonnet et Joseph Afribo

Auteur :

Chroniqueur libre et indépendant, mais pas dupe sur la définition du mot liberté. Je suis un paresseux pathologique, n'acceptant pas les critères de performance imposés par notre Société. Rebelle qui respecte sa vraie nature, en se laissant vivre parfois dans le rêve.

Un commentaire sur « FREDERIC PIERANGELI DEVIENT «MAÎTRE-SABREUR» »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s