RSS

GUILLAUME MEURICE VA VOUS ETONNER

13 Nov

Le comédien Guillaume MEURICE

Les cinéphiles connaissent l’immense Paul Meurice dans «Le Monocle» et bientôt les nouvelles générations ne jugeront plus que par cet excellent comédien, acteur et show man qu’est Guillaume Meurice dans l’humour noir.

Ancien «Florentin», entendez élève du célèbre «Cours Florent» qui a vu naître de nombreux talents, Guillaume Meurice a fait ses études théâtrales avec Magali Loué, Gérard Chauveau et Luc Martin entre autres.

On voit Guillaume au théâtre, dans du Feydeau, et principalement dans la pièce «Mais n’te promène donc pas toute nue» qui sera mise en scène par son ami le comédien Gérard Chauveau.

Puis vient le temps du cinéma avec le film «Lilith» de Nicolas Grandi et Luc Martin.

Dans son One Man Show «Tout le monde y passe» Guillaume s’entoure encore de son ami Luc Martin, Professeur de Théâtre chez Florent et metteur en scène pour son spectacle.

Guillaume a actuellement le vent en poupe et si tout le monde en parle, c’est parce que tout le monde y passe.

Daniel Picouly vient même de recevoir Guillaume Meurice, le vendredi 12 novembre 2010, sur La 5, dans son émission «Café Picouly» où l’on a pu voir un morceau du talent de cet humoriste.

Guillaume Meurice ne fait pas dans le politiquement correct et son humour insolent se veut cynique. Cependant Guillaume ne fait que mettre en avant la noirceur de nos êtres qui obéissent à la pensée unique, dans le simple but de faire plaisir à nos congénères et tout en pensant le contraire de ce qu’ils disent. Le tableau est corrosif et Meurice serait le fils caché des Vamps que cela ne serait nullement étonnant.

Pour qui se prend-t-il ce Guillaume Meurice, mais pour le Créateur bien sûr et parfois même pour la Grande Faucheuse qui nous rappelle que nul d’entre nous n’est éternel.

Il faut dire que depuis Coluche, la scène n’est pas toujours grandement passionnante parce que les humoristes se ressemblent tous et qu’ils restent frileux… à part ceux qui sont plutôt politiquement engagés jusqu’à en devenir lourds.

Guillaume Meurice, quant à lui, nous amène cette bouffée d’air frais que nous attendions tous. Ce jeune homme ne semble avoir peur de rien et il n’hésite pas à assaisonner ses contemporains au passage, que cela plaise ou pas.

Il a un incroyable talent qui lui a également permis d’écrire pour Franck Dubosc et Stéphane Rousseau, en 2009, pour le Gala de «Juste pour rire».

Actuellement Guillaume Meurice est à «La main au panier», jusqu’à fin novembre, du mardi au samedi. On peut aussi le retrouver le lundi au Théâtre Popul’air du Reinitas.

http://www.youtube.com/watch?v=0Qw3P4LEJQA

Guillaume et ses amis

 

 

http://www.guillaumemeurice.fr/

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le 13/11/2010 dans Meurice

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “GUILLAUME MEURICE VA VOUS ETONNER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :