Manchester : l’Hôpital Carolomacérien de la honte


Il a beau être flambant neuf, l’hôpital Manchester de Charleville-Mézières dans les Ardennes, mais ce n’est cependant qu’une façade car que se passe-t-il vraiment derrière les murs et qui sont ces médecins dont le comportement est en totale contradiction avec la déontologie médicale et le serment d’Hippocrate devenu, au fil du temps, celui d’hypocrite ?

Récemment une fillette de 10 ans et demi est hospitalisée pour une pneumopathie virale, avec une fièvre qui ne baisse pas. Isolée de son milieu familial très éloigné, qu’elle n’a jamais quitté depuis sa naissance, complètement désorientée et affolée par ce contexte hospitalier qu’elle ne connaît pas, Alexandra ne souhaite pas prendre ses médicaments et refuse de s’alimenter.

Au lieu d’essayer de lui expliquer que ses décisions ne vont pas l’aider à guérir plus vite, en parlant avec elle gentiment et en la rassurant un maximum, l’équipe médicale réagit sans complaisance et surtout sans un minimum de psychologie applicable à l’enfant, ni même un soupçon d’humanité.

Comme sanction parfaitement humiliante, dégradante et digne d’un médecin de la mort, dans un camp de concentration nazi, il est demandé expressément aux parents de ne pas venir voir leur fille le lendemain des faits, à titre de punition éducative. On se demande si ce médecin n’est pas un imposteur formé par la Stasi, voire déformé par sa propre bêtise… Et après cela, on s’étonnera que certains de ces toubibs soient bousculés par des patients qualifiés de violents, alors que la violence n’existe que dans les propos de ce docteur aussi ouvert qu’un cordonnier le serait devant une sandale en plastique coupée en deux.

La maman de l’enfant tente de parlementer avec le médecin, lequel lui répond : «Je n’ai pas que ça à faire, repassez à 20 heures». Elle lui explique qu’elle est mère de famille nombreuse, dont une enfant handicapée, et que son éloignement géographique ne lui permet pas de rester aussi tardivement. Le médecin-cordonnier ajoute, pour sa défense : «Ce n’est pas mon problème, vous n’avez qu’à téléphoner».

Le seul être humain rencontré dans ce service de la honte a été un Infirmier, témoin de la scène, lequel est venu s’excuser en lieu et place du médecin maudit.

Alors, braves parents ardennais dans le même cas, n’hésitez pas à passer en Belgique où enfants et adultes sont mieux considérés… Et surtout mieux soignés, par de vrais médecins à l’écoute et parfaitement compétents !

Ecrit par Philippe Chauveau-Beaubaton, le 23 octobre 2012

Publicités

41 commentaires Ajouter un commentaire

  1. anais08 dit :

    Tout a fait vrai nous sommes forcés d’aller dans le département voisin pour nous faire soigner tant manchester sont des incompétents inhumains. mon beau pere souffrant de parkinson a chuter a de nombreuses reprises et s’est ouvert le crane pas moins de 10fois a chaque fois les ambulanciers m’ont emmener la bas 30 min apres l’hopital nous appelait pour venir le rechercher apres l’avoir racommoder comme des vulgaires couturières, résultats il a eu un traumastime cranien mais ils ne l’ont pas vu vu qu’ils ne lui ont fait aucun examen. Dans cet hopital les patiens ne sont pas des patiens ce sont pour eux du bétail. Vous pouvez rajouter en plus que ce si bel hopital est en faillite, on n’ose meme pas se demander pourquoi.

  2. kéké dit :

    Tout est complètement faux dans cette histoire! Le médecin mis en cause n’a jamais réagis de la sorte, alors ok à Manchester tout n’est peut être pas rose mais on est bien loin de ce genre d’article.

    Ce genre d’article est juste fait pour faire de la mauvaise pub, il est temps de se regarder dans une glace, cet auteur n’est en rien un véritable journaliste et ses dires n’ont que trop peu de portée.

    Infirmier, Médecin, personnel soignants, techniques etc… œuvre au quotidien pour le bien être de chacun et à savoir que quand il manque de moyen c’est pas au médecin qu’il faut se référé mais c’est le ministère de la santé qui est à la tête de cela.

    Avant d’écrire des mensonges d’une telle importance on s’informe sérieusement.
    Cordialement.

    1. Maryweather dit :

      Ne ferais tu pas partie du corps médical de cet hôpital par hasard ? Si c’est le cas, tu n’es pas vraiment habilité à être bon juge de ce qui s’y passe.

  3. MARY/GRANDJEAN C dit :

    Ce médecin doit être très très âgé… Ce que j’ai lu, je l’ai subit dans ma petite enfance de 4 à 9 ans pour ensuite tomber avec des gens compétents et disponibles en permanence….J’ai 56 ans !..

  4. MOURON dit :

    JE COMPRENDS PAS CETTE SITUATION D’INCOMPREHENSION surtout avec un enfant il fait être calme,doux et compréhensif
    MON MARI EST SUIVI POUR UNE MALADIE GRAVE DEPUIS 3 ANS ET TOUT CE PASSE BIEN
    JE SAIS QU’IL Y A DES SERVICES A EVITER
    MAIS MON EPOUX NE SE PLAINS PAS DE L’ACCUEIL QUAND IL Y VA TOUS LES 6 MOIS TOUT LE MONDE EST GENTIL AVEC LUI AUCUN SOUCIS A CE POINT là
    je suis allée aux urgences moi même très bon accueil aussi

  5. A savoir que Mr Chauveau Beaubaton a vécu longuement en Belgique, peut être a t’il encore des amis qui travaillent dans les hôpitaux belges qui ont besoin de malades français pour continuer leurs activités, mon cher Mr, vous qui défendez les valeurs du département des Ardennes et qui prenez part pour les employés de l’entreprise electrolux de Revin, sachez que beaucoup d’ardennais travaillent a l’hôpital de Manchester et que cette publicité gratuite que vous leur faite pourrais être nuisible si, comme vous le demandez a vos lecteurs ardennais, tous les parents et malades des Ardennes s’en allaient se faire soigner en Belgique.

    Ne généralisez pas cette expérience déplaisante a l’ensemble du personnel de cet établissement svp, cela évitera qu’il y ai de fâcheuses conséquences pour ceux qui y travaillent sérieusement et avec application et je ne dis pas cela seulement parce-que ma femme y est embauchée!!

    1. tristant dit :

      bien sur qu’il vaut mieux aller se faire soigner en belgique ….si le directeur de ce mouroir embauchait du personnel competent au lieu de prendre des médecins « bouchers » qui ne sont meme pas capables d’accorder leurs violons ,on ne lirait pas ce genre d’article!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Manchester est le plus grand mouroir des ardennes ,pas besoin de chambres à gaz là bas ,il y a tous les microbes qu’il faut pour tuer les gens …………………….je ne critique pas les aides soignantes ni les infirmières qui sont (je le repete) les pauvres marionnettes de ces « bouchers » incapables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      si vous aviez perdu votre enfant dans ces conditions ,auriez vous le meme langage cher monsieur???????

  6. jack dit :

    chere monsieur CHAUVEAU-BEAUBATON j aimerai avoir un render vous avec vous pour vous expliquer un cas presque identique

    1. sur pcb55@laposte.net

  7. dolbeau dit :

    c’est honteux et c’est vrai l humanité n’a pas de place a l’hopital c’est le mot rendement qui est a l honneur c’est desatreux .

  8. ponsart arnaud dit :

    j ai testé cet hopital en 1999 lors de l ouverture d un des premiers batiments pour une quintuple fracture a la cheville ;entre le fait que le médecin ai totalement « oublié » de me signaler une déchirure totale d un ligament et la destruction quasi compléte du cartilage mes douleurs ont été totalement ignorées par un personnel aimable « comme une porte de prison »

    je passerai sur le fait que le lit ne passait pas par la porte de la chambre et le brave brancardier(le seul correct et intelligent dans cet hopital) qu il n y avait pas de stores ou de volets aux fenétres des chambres alors bonjour la lumiére de l éclairage public pour dormir en plus du réveil extrémement matinal du au fait des bennes de camions qui claquaient sur les ralentisseurs a 6 h du matin rien de tel que le repos dit on pour se remettre

    et on continue sur le fait qu il n y avait pas de poignée prés des wc pour se relever lorsque l on a qu une jambe valide

    en résumé personnel qui se fout de tout sauf de son petit confort et une bande de médecins qui pour tous diplomes doivent juste avoir un CAP de charcutiers je suis maintenant handicapé d une cheville qui n’a plus aucune mobilitée alors que si ce super chirurgien m avait prévenu j aurais pu faire rattraper le coup par un spécialiste qui m aurait refait mon ligament correctement je pense qu il plane au dessus de cet hopital une sorte de trou interdimensionnel qui nous raménnes des chirurgiens de tranchées de 14-18

    pour finir quelques années plus tard badaboum quadruple fracture a l autre cheville avec les mêmes effets opération par un médecin camerounais plus aucune séquelle et gestion de la douleur irréprochable comme moi je dit en tout métier il y a des bons et des mauvais des premiers et derniers de la classe que les pseudos médecins carolo daignent redescendre de leur piédestal et daignent se rapprocher de leurs patients ils sont humains

    Mr PONSART Arnaud

    1. Martins dit :

      1999…

  9. Oury dit :

    Je peux exemplifier ce comportement indécent sans la moindre once de psychologie. Il y a quelques années (moins de 5 ans), ma belle mère du moment a été victime d’un accident vasculaire cérébrale. Hospitalisée d’urgence dans cet hôpital, elle a été placée en soin intensif. Elle est restée de nombreuses semaines dans le coma. Un jour alors que nous étions auprès d’elle avec mon ami, un médecin est arrivé. J’ai commencé à lui poser les questions classiques du style « est-ce qu’elle nous entend ? » Très sympathique, le médecin nous répond « non, elle est morte cérébralement, il n’y a plus aucune réaction, même plus de réflexes », et sur ce, il se met à la secouer violemment sous nos yeux, alors que quelques minutes avant, ils nous voyait en train de pleurer à son chevet. Stoppant sa défoul’attitude sur ma belle mère, il ajoute « vous avez vu, rien, plus rien » … Choquer, nous n’avons pas eu de réactions. Et bien, si ce cher médecin lisait un jour ce post, je serais ravie de lui dire qu’aujourd’hui, elle est bien réveillée, elle parle de nouveau, il lui reste quelques séquelles bien (hémiplégie), mais elle est bien vivante !

  10. klein emmanuelle dit :

    ca me rappel en 2006 pour ma fille vraiment des cons a manchester ma fille a ete amener en urgence en helicoptere car elle etait entrain de mourrir

  11. tristant dit :

    ma fille Anais agée de 26 ans est décédée dans ce mouroir le 22 octobre 2011 après avoir passé 2 mois dans le service de réa….elle a attrapé des maladies nosocomiales qui l’ont tuée…cet établissement maudit vient d’etre jugé responsable à 80 % de la mort de ma fille ………..5 « médecins » ,5 avis différents,des infirmières et aides soignantes (très gentilles pour la plupart) qui sont les marionnettes de ces « manches »,un service de réanimation où on entre comme dans un moulin sans masque ,sans blouse de protection,sans intimité…..des mouches qui se promènent sur les escarres de ma fille,le tuyau qui aspire ses bronches qui traine par terre dans la poussière,on tue les guèpes avec les brassards pour faire les prises de sang ,on joue a la corde à sauter avec les tuyaux d’aspiration et le résultat final est que mon enfant dort au cimetière……..cet hopital est bourré de microbes et d’incompétents………….

  12. Gaël dit :

    Êtant Ardennais, j’ai malheureusement envie de dire que ça ne m’étonne pas… Cet hôpital est une calamité… Médecins pour la plupart hautins, limite incompétent pour certains, c’est désolant. Bref à éviter! Heureusement que certaines personnes sont là pour redorer un peu la réputation de plus en plus désuète de Manchester…

  13. leboutet dit :

    tout a fait d accord je suis de charleville et c vrai pour cause ayants des enfants deja hospitalisee les medecins et le personnel ne sont pas du tout aimables et n on aucune compassion

  14. Carine dit :

    Je rejoinds ce que vous dites. Je ne suis pas des Ardennes, mais une partie de moi y est, et grace à ce mouroir, cette partie de moi demeure dans une jolie tombe.
    Ma meilleure amie est rentrée dans cet hopital le 23 aout 2011 pour se faire opérer d’une sleeve, elle a finit par faire coma sur coma, infections à répétition, nombreuses maladies nosocomiales, et j’en passe, mais ils ont su dire que c’était de sa faute, que c’était parce qu’elle était trop grosse. En attendant le 22 octobre 2011 soit 2 mois après, par leur manque de professionnalisme et surement aussi d’humanité, elle en est décédée, et jamais, je dis bien jamais je ne leur pardonnerai tout ce qu’ils ont pu lui faire subir. Elle laisse derrière elle, une maman et une petite soeur merveilleuses, ainsi qu’un mari adorable (mariage du 21 aout 2010). Ils sont brisés, je suis brisée, cet hopital ne devrait meme pas exister…

    En lien, le site fait par sa petite soeur.

  15. bulle12 dit :

    c’est tout simplement honteux !

  16. huet dit :

    Tout à fait scandaleux. Il y a hélas d’autres médecins dans d’autres hôpitaux auxquels on pourrait consacré un article de ce genre. Et je sais de quoi je parle………….

  17. les parents devraient porter plainte a la direction de l’hopital voir devant l’orde des medecins.

  18. Angel-Ide dit :

    Je suis infirmière et maman d’une enfant de 10 ans qui a été hospitalisée en service de pédiatrie à Manchester, ayant pu observer cet environnement je suis fortement sceptique ne serait ce que pour la non explication de la nécessité de s’alimenter et de prendre son traitement à cette enfant. En effet cela fait partit du rôle de l’infirmier de convaincre le patient de s’alimenter et de se soigner. Je pense qu’il a du s’agir d’un cas difficile. Vous qualifiez ce médecin de nazi et d’inhumanité je trouve vos propos un peu fort. Il ne faut pas oublier que le refus d’alimentation et de soins pouvait être mortels pour cette petite fille. Donc le médecin chercher t’il selon vous à soigner cette enfant ou a la punir. Peut être n’a t’il pas été très diplomate avec la famille et cela je l’ai effectivement souvent rencontré mais cela se produit dans tous les hôpitaux de France et non pas spécifiquement à l’hôpital Manchester. Alors cela vaut il vraiment le coup de faire des kilomètres en plus pour risquer la vie de votre enfant sur le trajet alors que le personnel de cet hôpital est très compétant??? Posez vous la question.

    1. tristant dit :

      oui ça vaut le coup ….cet hopital est un mouroir…….

      1. coralie dit :

        dsl mais le personnel n est pas tjs competent et moi qui habite le quartier de manchester je prefere cent fois emmener mes enfants ailleur alors que je suis a coté de l hopitale . J ai eu presque que des mauvaises experiences a chaque fois que je mi suis rendu entre autre donner des medicaments de force a ma fille alors qu elle avais a peine deux ans alors que j avais prevenu les medecins qu elle n aimais vraiment pas ce medicament il a fallu que je me fache avec le personnel soignant pour qu il lache ma fille et que je lui fasse prendre ce medicament moi meme plus recement ma fille ce bloc completement au niveau du bassin au point ou elle n arrive plus a bouger meme ses jambe apres 1 h ou 2 a force de la faire bouger un peu tout ce remet en ordre et plus rien ( juste un peu mal au dos avant que cela n arrive) mais sinon apres le blocage plus aucune trace je l ai emmener aux urgences trois fois pour la 3 eme c est carrement l infermiere du college ui l a fait emmener on lui fait juste passer une radio a la con et ensuite on me dit qu il ne savent pas ou encore mieux la derniere fois le medecin a eu le culot d essayer de me faire croire que c est parce qu elle etait constiper !!!!! honnetement j etais tellement en colere que la nana s est sauvé pour laisser la place au pediatre tellement j etais mauvaise mais quand on est face a des gens qui nous prennent pour des cons faut pas s etonner que des fois ca tourne mal ( et j ai encore plein d autre anecdotes de ce genre ) comme je dis ils ont mi tout l argent ds ce bel hopital mais il n y a pas le personnel competent qui va avec !!!!

  19. anticapitalisteanticon dit :

    Encore un qui parle sans connaître vraiment, ce n’est pas parce qu’une personne n’est pas quelqu’un de bien, qu’il faut blâmer les 1000 personnes qui travaillent dans la même structure…
    Moi je connais cet univers, et je peux vous dire que c’est facile de critiquer, allez travailler du matin au soir en tant que médecin à l’hôpital Manchester, sous pression, en sauvant des vies ou juste en prenant soin de personnes malades, et on verra bien après. Ce que vous dites à propos de l’hôpital est faux, je connais beaucoup de personnes qui travaillent là-bas, et elles sont humaines contrairement à ce que vous dites, et les patients sont contents en ressortant parce qu’ils se sont sentis compris et rassurés pendant cette difficile période… « Comme sanction parfaitement humiliante, dégradante et digne d’un médecin de la mort dans un camp de concentration nazi » : ouh là là, je pense que vos mots ont du dépasser vos pensées car là c’est un peu exagéré quand même, voire stupide et complètement immature, juste fait pour créer un buzz, je vous rappelle que le médecin a juste dit « qu’il faudrait que ses parents ne viennent pas la voir pendant une journée », on est d’accord que c’est stupide et que ce médecin manque carrément de compréhension et de diplomatie, mais tenir les propos que vous avez tenus vous classe exactement au même rang que lui. Sans oublier que lui a soigné cette fillette… et vous que faisiez-vous le jour où vous avez écrit cet article? Avez-vous pris la peine de recueillir les propos de l’équipe soignante ou du médecin? Car je pense que vous n’étiez pas sur place?

    1. tristant dit :

      moi aussi je connais l’univers de manchester pour y avoir passé 2 mois à voir agonir ma fille à cause des microbes qu’elle a attrapé dans ce « superbe » établissement et croyez bien que je ne n’étais pas contente quand ma fille de 26 ans est sortie de là dans un cercueil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  20. misson dit :

    Toujours en train de critiquer sans savoir quoi, ni être présent au moment où ç’a s’est passé , mêlez-vous de ce qui vous regarde…Si un médecin fait une erreur , c’est pas tout l’hôpital qu’il faut mettre en cause ! Certes il y à un manque de compréhension de la part du médecin, mais de là parler des camps de la morts , c’est complétement absurde et révoltant ..Si on doit blâmer quelqu’un ici , c’est vous , Car sortir cela de son contexte et le jumeler avec les camps nazis, c’est complètement hors propos ! Peut-être aviez vous bu? si c’est le cas , arrêtez tout de suite, le cancer nazi vous guette !

    1. Maryweather dit :

      Certes, mais quand plusieurs « erreurs » sont faites dans les différents services d’un hôpital en moins d’un an, on peut se poser des questions. Certainement, tout le personnel n’est pas à blâmer mais le comportement de certain donne la réputation de tous… pas de chance pour les pauvres employés qui font leur boulot avec tact et conscience. Etre médecin n’est pas être Dieu… 8 ans d’études oui, mais si c’était pour parler comme ça aux patients, avec si peu d’humanité, ça ne servait à rien de faire ce métiers…

  21. ju dit :

    On a pire que manchester dans les Ardennes … ==> l’hopital de sedan 😉

    Mais c’est clair que si j’ai quelque chose de grave je n’irai jamais là bas je fonce directement à Rems 🙂

  22. cara08 dit :

    Bonjour,
    J’ai été hopitalisé 20 jrs à Manchester, 5 jours d’isolement ( pour une pneumonie et supition de tuberculose) j’ai été aux maladies infectieuse, j’ai rencontré cardio, Neuro, pneumo tous on été super avec moi ainsi que le personnel soignant trés attentif à mon égard peut-être parceque je travaille ds un cente médicalisé… Je ne sais pas mais ils ont mis tt en oeuvre pour que mon hospitalisation se passe au mieux… Il est vrai qu’aux urgences ils ne brillent pas pas leur symphaties, on a l’impression de les embêter, ils passent souvent à côté… Ils m’ont également reçus en urgences pour une détresse respiratoire, ils m’ont mis sous O2 et sont repartis jusqu’a que l’O2 est fait sont effet et je suis repartie chez moi à 5h… Bien cordialement

  23. mjlmaico dit :

    voila je reste a coté de cette hosto une fortune mis dedans mais pas de médecin valable j ai eu mon petit fils au urgence il avait mal au ventre mais les imbécile lui on mis des goutes dans les oreilles vraiment des imbécile ma belle fille na pas attendue elle a filée d urgence a la policlinique il avait une péritonite vraiment des c_____ a Manchester

  24. Alf dit :

    J’ y suis allé plusieurs fois, de nombreuses fois même surtout pour mon fils… le personnel est sympa, efficace surtout aux urgences pediatriques, neonat et pediatrie. Jamais déçu. Pour ceux qui critique, franchement qu’est ce vous croyez tous les hôpitaux ont leur defaut, dans tous les hôpitaux il y a des décès, des maladies nosocomiales même dans les grands hôpitaux de Paris…on peut comprendre la douleur de certains… pour ma part c’est un excellent hôpital que je recommande. D’expérience, on nous a rédirigé a l’hôpital regional a R…S ou la les urgences pedia sont catastrophique… WC pire que sales mieux entretenu a carrouf encore, bennes a ordures et a linges sale dans les couloirs, on installe des bb sur des brancards d’adulte car pas de berceau (pas de berceau aux urgences pedia??? Bizzard pour un CHU) enfin bref quand on est retourné a manchester grand soulagement . après inspections pars l’ARS l’hôpital manchester obtiens une tres bonne note en matière de prise en charge globale du patient et d’hygiène et est bien classé au niveau national.

    1. Philippe dit :

      Je suis tout a fait d’accord avec cet article, cet hôpital est une honte, le service pédiatrique est totalement incompétent. Il serai temps que ça bouge dans ses murs. Ayant eu moi même beaucoup de mauvaise expérience voir que de mauvaises, avec un bébé prématuré très souvent malade et a chaque fois que je l amène il n’y a pas de diagnostic et je dois l amener dans l hôpital voisi. De plus le personnel est vraiment désagréable, en nous prenant de haut. Un jour prochain il y aura un drame avec un pauvre petit qui repartira les pieds devant a cause de leur incompetence.

  25. Elodie DA COSTA dit :

    Vous avez raison allez dans un autre hôpital et on verra si vous n’aurez jamais de problèmes ! Et merci de ne pas mettre l’hôpital au complet dans le même sac pour les erreurs de quelques uns, les patients de mon service donnent toujours de bon retour. Mais bon je comprend la bêtise est contagieuse apparemment.

  26. Mon enfant a été hospitalisé pour des fortes douleurs en 2001, le pediatre, une premiere fois, dit que cest une grippe et insinue que mon fils fait du cinema, il lui a prescrit de la vitamine c et autorise sa sortie au bout de deux jours.
    Une semaine après je ramène mon fils, les douleurs sont de plus en plus fortes, il ne peut plus dormir tellement il souffre, le pédiatre l’Hospitalier, pour voir….. Trois jours passé à souffrir, aucun calmant, pas branché… Le mercredi il nous fait venir, mon fils va être transféré à Reims, japprends que mon enfant a du liquide dans les poumons, que ce liquide contient des cellules cancereuse….cancer…….. Il me l’ont emmené en ambulance sans oxygène!!!!!!!! Sans jamais le brancher pour passer des antalgiques alors qu’ils savaient tous depuis trois jours, le pédiatre m’ayant dit qu’il lui faisait des ponctions pleurales depuis le lundi de son hospit SANS JAMAIS LEN AVOIR INFORME!!!!!

  27. lili08 dit :

    J’ai accouché de mon fils en 2008 et tout était parfait, suivie par une super gynécologue grâce à laquelle je suis tombée enceinte après un suivi minable à coulancy à Reims. Accouchement merveilleux, séjour à la maternité au top, rien à redire. Donc je ne suis pas d’accord, il y aura toujours des mécontents mais moi j’ai été très satisfaite de mon expérience.

  28. Nini dit :

    Vous avez bien raison un hôpital de merde je dirai même j’ai accoucher la bas de mon premier enfant et je regrette fortement plus jamais

  29. Josie dit :

    Wow c’est chaud cet article !
    Après je ne sais pas si en Belgique c’est mieux mais rien que sur Montpellier c’est quand même pas comme à Charleville Mézières !
    Avec la maladie que je me trimbale je serais déjà morte ou à l’agonie là bas ….. Je le sais car j’ai testé 2 séances de chimios : l’horreur ! Et derrière on m’avait dit pas de radiothérapie on vous laisse tranquille ! Tu parles Charles j’avais pleins de métastases et on voulait me laisser tranquille : pour mourir tranquille sûrement !?…..
    Heureusement je suis rentrée sur Montpeul où je suis suivie comme le lait sur le feu et par des professionnels open et sympathiques !

  30. taymont dit :

    J’ai déjà un les mêmes problèmes au temps delchardus est quand je les trop ramener j ai reçu un recommandé de l hôpital mexpliquand que désormais mes enfants ne seront plus admis dans le service pédiatrique de Manchester je vois que 23 ans plus tard on est toujours au même point grrr

  31. Micka dit :

    Une anecdote parmi tant d’autres malheureusement, ca depend vraiment des médecins que l on croise dans cet hopital, une sorte de roulette russe! Ma famille en a fait la triste experience…du coup petit bobo ok pas de prise de tête mais des que ca devient serieux je conseil d aller minimum a reims si possible.

  32. Elisabeth Eylan dit :

    quand j’ai lu tout les commentaires ça fait peur moi j’ai été opérée plusieurs fois en quelques années je n’ai jamais eu à me plaindre que se soit en chirurgie où consultation.et lès médecin étrangers pour moi ce sont les meilleurs très à l’écoute et surtout très sérieux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s