Publié dans Belgique

Michel Boreux et L’Auberge de la Ferme


1

Michel Boreux est un Chef de Cuisine très connu, tant à la télévision belge où il intervient souvent qu’au-delà du Royaume de Belgique, puisque de nombreux touristes fréquentent ses établissements dont la très réputée Auberge de la Ferme à Rochehaut, non loin de la ville de Bouillon.

Affable et souriant, il est cependant taillé comme un roc. Sa réputation culinaire n’est plus à faire puisqu’il s’est construit un empire à la force de ses idées novatrices, de ses casseroles, de ses mains et de sa sueur, autour de ses fourneaux.

2

Dans son joli petit village, il ne fait cependant pas l’unanimité car jalousies et mesquineries diverses y sont plus présentes que dans les villes et les grandes métropoles où le désir d’entreprendre, ainsi que la réussite y sont salués comme des actes de courage.

Il ne faut quand même pas oublier que Michel Boreux est le patron d’une conséquente entreprise locale et qu’à ce titre, il est à l’origine de la création de nombreux emplois, dans une région défavorisée et largement atteinte par le chômage.

3

Patricia Boreux, sa femme, ainsi que leurs trois enfants Eloïse, Jordan et Arnaud, participent à la bonne marche des différents établissements malgré leurs études.

Patricia et Michel Boreux

Il existe, dans ce sympathique village belge de Rochehaut, une vraie diversité concernant le tourisme et la restauration. Tout ici a été étudié, par la famille Boreux, pour votre plus grand bonheur et votre confort, du repas au repos en passant par les loisirs. Pas moyen de trouver l’ennui, tout en découvrant le calme d’un séjour inoubliable.

Le complexe touristico-gastronomique des Boreux, outre l’Auberge de la Ferme, s’étend sur plusieurs hectares. Tout y semble possible, comme dans un rêve et cette famille Boreux a tout mis en oeuvre pour que vous puissiez le réaliser, selon vos moyens et vos envies du moment. Plusieurs formules sont à votre disposition, du week-end en amoureux à l’hôtel, jusqu’à la location d’un gîte en famille ou entre amis, en passant par la sortie familiale sous les yeux ébahis des enfants découvrant les diverses espèces du parc animalier, à bord du train touristique.

4

Mais revenons-en à l’Auberge de la Ferme et à son accueil digne des meilleurs palaces. Dès votre arrivée, vous êtes pris en charge et si vous souhaitez prendre l’apéritif vous pourrez le faire dans un salon confortable où l’on vous amènera carte et menus, le temps de faire votre choix tout en vous désaltérant et en grignotant divers zakouskis très élaborés. On viendra même vous chercher, dès que votre table sera prête et vos choix enregistrés.

À table, le service est parfait et rien n’est laissé au hasard. Tout est frais et superbement bien cuisiné. Michel Boreux et les siens ont fait de cet endroit, un véritable paradis de la gastronomie, à des prix tout à fait raisonnables.

Écrit par Philippe Chauveau-Beaubaton

Site de l’Auberge de la Ferme http://www.aubergedelaferme.com/auberge_fr

BoreuxCrédit photo des paysages : PCB

Crédit photo des personnes : Facebook de Michel Boreux

Auteur :

Chroniqueur libre et indépendant, mais pas dupe sur la définition du mot liberté. Je suis un paresseux pathologique, n'acceptant pas les critères de performance imposés par notre Société. Rebelle qui respecte sa vraie nature, en se laissant vivre parfois dans le rêve.

2 commentaires sur « Michel Boreux et L’Auberge de la Ferme »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s