Publié dans Archives, Belgique, Cinéma, Contributeurs, Humour, Jean-Louis Mathot

« Le Cri de la Baleine » de Jean-Louis Mathot


Le cri de la baleine

Dans un château hanté aux portes qui grincent et claquent, quelque part en Bretagne, un monstre des profondeurs, surnommé « la baleine », fait la sieste. Il est réveillé par un belge à l’accent qui sent bon les moules-frites et la bière. « La baleine » semble soudain remonter des profondeurs abyssales, avant de refaire surface, tout en poussant un cri horriblement effrayant.

Cette improvisation de l’acteur Philippe Chauveau-Beaubaton, sur une idée et sous la caméra de Jean-Louis Mathot, est digne des plus grandes écoles de comédie et le rôle principal est tenu par un vrai fan des films « La soupe aux choux », «Le gros dégueulasse», «C’est arrivé près de chez vous» et «Affreux, sales et méchants»… Tout un programme qui laisse présager du pire, dans ce cinéma humoristique belge qui n’a pas peur du ridicule !

Écrit par Philippe Chauveau-Beaubaton

 

Auteur :

Chroniqueur libre et indépendant, mais pas dupe sur la définition du mot liberté. Je suis un paresseux pathologique, n'acceptant pas les critères de performance imposés par notre Société. Rebelle qui respecte sa vraie nature, en se laissant vivre parfois dans le rêve.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s