Publié dans Bretagne

La Parenthèse de la Trinité


Parenthese

Quel plaisir et surtout quelle bonne surprise, de retrouver Gisèle Le Serrec dans ce joli et très élégant salon de thé-tarterie de La Parenthèse, à La Trinité-sur-Mer, dans le Morbihan.

Après plusieurs années passées aux commandes du bar breton de Carnac, Gisèle vient de rejoindre l’équipe – de La Parenthèse et de L’épicerie du Port – gérée par la truculente Marie-Christine Denais, laquelle vient d’ajouter une touche d’élégance supplémentaire à ses établissements, en s’adjoignant la collaboration efficace de Gisèle qu’elle connaît bien et qu’elle appelle affectueusement «Gigi».

Le cadre de La Parenthèse n’est que raffinement et la décoration cosy est, jusqu’aux commodités, plus que surprenante. Ici, vous êtes un peu comme à la maison, confortablement assis, pour déguster une gamme très élaborée de thés du monde entier.

Sous vos yeux gourmands et ébahis vous pourrez contempler, avant de les manger, les nombreuses tartes sucrées et salées confectionnées par Gisèle dont les yeux peuvent être parfois rougis par l‘épluchage des poireaux, sans oublier les pâtisseries faites maison et les délicieuses glaces et sorbets du très réputé glacier et chocolatier breton Alain Chartier, de Vannes.

Parenthese3
C’est ici et nulle part ailleurs que vous garderez un souvenir ému de votre pause gourmande et du sourire délicat de notre jolie bretonne Gisèle qui semble s’épanouir, dans ce service de prestige et à la portée de tout un chacun.

La Parenthèse

Écrit par Philippe Chauveau-Beaubaton

Crédit photo Jean-Louis Mathot

La Parenthèse
Place du Voulien
56470 LA TRINITE-SUR-MER
Tél. 02.97.59.58.40

 

Auteur :

Chroniqueur libre et indépendant, mais pas dupe sur la définition du mot liberté. Je suis un paresseux pathologique, n'acceptant pas les critères de performance imposés par notre Société. Rebelle qui respecte sa vraie nature, en se laissant vivre parfois dans le rêve.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s