Publié dans Fred CB

« La princesse au sourire » par Fred CB


FCBA ta naissance, j’explosais de joie !
Une fois encore j’allais devenir père.
Avant de sombrer dans le désarroi.
L’annonce de ta différence avait un goût amer.

Non que ton handicap m’était inconnu,
Mais je connaissais la réaction des gens ;
De tous ces immondes malotrus,
Qui se font un plaisir de montrer du doigt ce qui est différent.

Je me disais alors, que si jamais un génie,
Venait à m’accorder un vœu pour toi,
Je t’offrirais une autre vie.
En enlevant pourtant, ce qui fait que tu es toi.

Puis très vite avec le temps, je m’apercevais ;
Que si quelqu’un devait être guéri,
C’était plutôt l’humanité ou c’est du moins comme ça qu’elle est appelée…
Elle en a le nom, mais pas le sens, on nous aurait menti.

Sarah, ma petite princesse, tu m’as souris
Me regardant quotidiennement de tes yeux plein d’amour
Venant me donner cette tendre innocence chaque jour…
Me redonnant enfin, moi qui le croyais perdu, goût à la vie.

Ta différence fait ta force et ta loi,
A travers toi, je vois la vérité.
En ton amour j’ai foi,
Tout autant que dans ta bonté.

Je comprends mieux alors, l’importance de ce songe révélé ;
Où m’était annoncée ton imminente arrivée,
Ta nature et le prénom que je devais te donner,
Et que ma vie, à jamais serait changée

En effet quel bouleversement, ton sourire désarme,
Tout à la fois, en guérissant les âmes.
Enfant du sourire, de pureté et de candeur,
Tu sais rappeler qu’en chacun de nous… il y a un cœur.

Frédéric Chauveau-Beaubaton le 23 décembre 2013

Auteur :

Chroniqueur libre et indépendant, mais pas dupe sur la définition du mot liberté. Je suis un paresseux pathologique, n'acceptant pas les critères de performance imposés par notre Société. Rebelle qui respecte sa vraie nature, en se laissant vivre parfois dans le rêve.

Laisser un commentaire

