Publié dans Annette

« Passeurs de sons » par Annette


Dans ma tête, sans cesse, le passé tambourine.

Allégresse, tristesse flânent et me ruine.

Sous les voiles de ma couche, ça swing, ça bruine.

Je m’y cramponne à y égarer une paix sibylline.

Lune, étoiles pour uniques célestes voisines.

Quand la nuit se veut aride.

Les maux s’enflent à outrance et me rident.

Pour me bercer, j’m’en fais des sons enflammés, raticides.

Qui cognent dans ma poitrine avide.

Où ils jubilent et sur papier se vident.

Quand les mots débarquent du cœur.

Ils sont raison et point menteurs.

Des rimes et des joutes, le dico en est l’meneur.

Tenter une version ailleurs.

Le slam pour moi est une valeur.

Pour toi, pactiser avec les vers n’est ni lutte, ni loi.

Pour moi, les composer est un exploit.

La piètre harmonie, la maladresse ignorent mes doigts.

Ma prose dans sa justesse doit remplir d’émoi.

Joie, quand le dernier trait germe et le jour voit.

Je saute d’alliances métissées

A communions détroussées

J’ai l’âme promeneuse et passionnée

Les lèvres danseuses et enflammées

Des brumes de mes premiers jets.

Cognent, ruissellent et s’évaporent en fumet.

Mes pamphlets sont comme des grains à souhait.

Un cadeau que j’offre à l’oreille aux aguets.

Pour des regards posés sur notre doublet.

REFRAIN

Sous ses décibels,

Mon autre fait ma voix belle

Pour rallumer la chandelle

Dans les bleus des prunelles.

Annette Canard, slameuse officielle du Groupe Argane – Décembre 2013

Auteur :

Chroniqueur libre et indépendant, mais pas dupe sur la définition du mot liberté. Je suis un paresseux pathologique, n'acceptant pas les critères de performance imposés par notre Société. Rebelle qui respecte sa vraie nature, en se laissant vivre parfois dans le rêve.

Laisser un commentaire

