Publié dans Gastronomie

Michel Méril, le célèbre restaurateur parisien, pose ses valises à Honfleur


Le Bouchon Honfleur

Michel Méril, très connu dans le milieu de l’aviation et de la restauration parisienne, vient de décider d’ouvrir Le Bouchon à Honfleur dans le département normand du Calvados, tout en continuant l’exploitation du Bouchon de la rue de l’Amiral Hamelin à Paris 16ème.

A compter de juillet 2014, après quelques belles années d’exploitation, Michel Méril remettra les clés du restaurant l’Hélice qu’il dirigeait sur le tarmac du Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget, afin de laisser place à son successeur. Il n’est parfois pas facile de faire ce type de choix mais l’appel de la Normandie s’est révélé être le plus fort.

Le Bouchon de Honfleur sera le petit frère du Bouchon de Paris et nos amis gastronomes, honfleurais comme parisiens, pourront y découvrir une belle cuisine traditionnelle et de terroir normand. Il va sans dire que la cuisine sera faite maison, sous la houlette du Chef du Bouchon de Paris.

A noter que la carte comprendra quelques belles surprises, de la mer à la terre, comme cette Cassolette de Pétoncles sur lit de poireaux, l’Escalope de veau à la Normande, l’Escalivade (ratatouille catalane), le Tartare de Saumon, le Pot au Feu de la Mer, le Plateau de Fromages Affinés de chez Virginie et la Tarte Normande.

Avec le Bouchon de Honfleur, Michel Méril succède ainsi à Monsieur Gimbert qui était ancien charcutier de son état et champion du monde de la tripe. Pour les habitants de Honfleur, le Bouchon se situe à la place de l’ancien restaurant « La Boucherie Honfleuraise », face à la médiathèque et à 50 mètres du superbe petit port  de Honfleur bordé de pavés.

Dans ses futurs projets, Michel Méril prévoit de s’impliquer dans la vie associative et culturelle de la ville d’Honfleur, avec l’idée d’ouvrir également une galerie photo.

Notre journal lui souhaite une belle réussite au Pays du Calvados.

Ouverture le mardi 4 février 2014.

Le Bouchon – 14 Place de la Porte de Rouen – 14600 Honfleur – Tél. 02.31.81.58.70 – lebouchon@yahoo.fr

Le Bouchon Honfleur

Michel Méril et Lysiane Coupaye au Bouchon de Honfleur
Michel Méril et Lysiane Coupaye au Bouchon de Honfleur

Lire l’article de Ouest-France ICI

Pour lire l’article du Journal « Le Mague »… C’est ICI

Auteur :

Chroniqueur libre et indépendant, mais pas dupe sur la définition du mot liberté. Je suis un paresseux pathologique, n'acceptant pas les critères de performance imposés par notre Société. Rebelle qui respecte sa vraie nature, en se laissant vivre parfois dans le rêve.

2 commentaires sur « Michel Méril, le célèbre restaurateur parisien, pose ses valises à Honfleur »

  1. bonjour Philippe , meilleurs vœux, a bientôt chez Gaveau
    jacques & claudine les Bretons en Vadrouille
    excellent article, comme d habitude.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s