Publié dans Montmartre

L’âme de la Butte Montmartre se meurt !


Séverine Lavaux by PCB 2013

Que ce soit la Droite ou la Gauche au pouvoir, rien ne semble changer pour les vrais artistes montmartrois. Celles et ceux qui font partie intégrante de l’authentique folklore de la Butte et qui sont l’âme de ce quartier du 18ème arrondissement de Paris, sont en train de mourir à petit feu sous le joug de l’administration de la Préfecture de Police de Paris, simplement parce que les autorités de notre belle République n’ont pas le courage de renouveler les patentes existantes et de pourchasser les parasites qui se prétendent artistes et viennent exploiter les touristes… Alors il est préférable de mettre tout le monde à la même enseigne, au risque de voir nos vrais artistes être délogés et chassés par la Police… On croit rêver !

Séverine Lavaux, célèbre accordéoniste de la Butte depuis une vingtaine d’années, se bat avec ses collègues depuis de nombreux mois mais en vain ! Le Commissariat d’Arrondissement, la Préfecture de Police de Paris, le Médiateur de la République  et le Ministère de l’Intérieur font la sourde oreille à ses demandes répétées d’audience dans le but d’obtenir ce document leur permettant d’exercer en toute légalité car, sans ce précieux sésame, tout le monde devient hors la loi et risque une lourde amende, sans compter la confiscation du matériel.

Ayez enfin des couilles, Messieurs qu’on nomme « Grands » et qui avez été mis en place grâce à nous, pour diriger notre beau Pays en voie de sous-développement… Au lieu d’agir comme vos collègues de la Droite que vous méprisiez, à l’époque, en arborant votre si élégant sourire narquois. « Il est plus facile d’interdire et de réprimer que de proposer des solutions d’apaisement », disiez-vous avant d’accéder aux affaires, en critiquant allégrement « l’ère sarkozienne » dont vous semblez être aujourd’hui les dignes héritiers. Vous devenez les nouveaux « dictateurs » de votre ploutocratie autoritaire et méprisez le peuple qui ne tardera pas à vous rendre la monnaie de votre pièce via les urnes… Alors ressaisissez-vous, il est grand temps, avant qu’il ne soit trop tard !

Ecrit par Philippe Chauveau-Beaubaton

Auteur :

Chroniqueur libre et indépendant, mais pas dupe sur la définition du mot liberté. Je suis un paresseux pathologique, n'acceptant pas les critères de performance imposés par notre Société. Rebelle qui respecte sa vraie nature, en se laissant vivre parfois dans le rêve.

2 commentaires sur « L’âme de la Butte Montmartre se meurt ! »

  1. tout a fait d ‘ accord avec vous, Philippe, la dictature se mets en place, de manière sournoise mais certaine.
    cordialement,

    jacques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s