Publié dans Annette

« It’s always raining in Africa. All the time » par Annette


Africa

De l’autre côté des nuages
Voguant sur d’autres rivages
Une terre balafrée m’invite sur son sillage
Son tam tam emboîte mon vagabondage

Mes foulées sous ses pagnes colorés
Écorchent son azur sourd et adoré
Mon sang noir, mon âme blanche se font justiciers des holocaustes censurés
Sous mon encre mes mots enflamment ses soupirs massacrés

Ses chairs hurlantes hantent encore son sol violé
Suent sur des brasiers qui s’éteignent sous un tonnerre insurgé
Palpent les épis qui ondulent dans un vent séculaire
Frappent les pierres qui gémissent sous mes pas solidaires

Je flaire les larmes de son soleil et du silence
Caresse l’air saturé de peur et de malveillance
J’hume les blancheurs de peaux aux noirceurs de mots et de sentences
Perçois ses yeux vidés consumés par la désespérance

Des milliers de cris se sont envolés
Des milliers d’yeux vers le ciel se sont tournés
Des milliers de ventres creux par la famine se sont gonflés
Des milliers de gosiers brûlants de soif se sont asséchés
Des milliers de semeurs de morts ont condamnés des innocents infortunés

Notre esprit est gangréné pour y semer lassitude et absence
Nos yeux sont assassinés pour les aveugler de morose aisance
Nos mains liées pour confisquer notre liberté sans semence
Nos lèvres cousues pour freiner la danse de nos « non » murés dans la prudence

REFRAIN
Sous l’arbre à palabre mystique,
Nos cœurs d’encre lyrique et de notes exotiques
Dénoncent l’injustifiable apocalyptique

Slam composé par Annette Canard, le 15 avril 2014 et dédié à
Gilbert Vangu né N’Kondo Kiananua

Auteur :

Chroniqueur libre et indépendant, mais pas dupe sur la définition du mot liberté. Je suis un paresseux pathologique, n'acceptant pas les critères de performance imposés par notre Société. Rebelle qui respecte sa vraie nature, en se laissant vivre parfois dans le rêve.

Un commentaire sur « « It’s always raining in Africa. All the time » par Annette »

Laisser un commentaire

