Publié dans Annette

« L’écho des tropiques » par Annette


L'écho des tropiques

Suis amoureux d’un lointain horizon

Sauvage et torride.

Sous le soleil ambré des marécages,

Je vogue sur le Zambèze,

Au rythme des percutions du tam-tam.

Ma peau teinte

Par un mage,

M’emporte vers un étrange voyage.

Son amulette

Caressante,

Sur ma chair pâle

M’emplit d’une brume de magie.

Mon esprit envoûté

Se fait capricieux,

Se soumet,

S’offre à sa bouche,

Boit ses paroles.

Pieds nus sous la lune fauve,

Je danse selon sa loi.

Les Dieux s’inclinent

Laissant bercer leur cœur.

Le brasier qui me consume

Se fait rebelle,

Vacille au gré de son phrasé.

La clameur sacrée déchire mon ciel.

Le philtre

Me colonise,

S’exécute,

Me transperce l’âme.

Souffle de folie.

Magie de l’amour.

Elle se dévoile,

Sous une ondée suave.

Dangereuse et sensuelle,

Telle,

Une tigresse,

Habillée d’ébène.

Elle me rend captif

Sous ses griffes.

Black and white.

Union sacrée

Qui tend mes oreilles

Aux chants du monde.

Écrit par Annette Canard, le 29/04/2014

Pour mon frère Jean-Pierre

Auteur :

Chroniqueur libre et indépendant, mais pas dupe sur la définition du mot liberté. Je suis un paresseux pathologique, n'acceptant pas les critères de performance imposés par notre Société. Rebelle qui respecte sa vraie nature, en se laissant vivre parfois dans le rêve.

Laisser un commentaire

