Publié dans Annette

« Le pouvoir de l’âme » par Annette


Annette Canard
Annette Canard

Un sorcier

M’a envoûté,

Charmé

Et fasciné.

Je ne puis

Me séparer de ses lèvres.

Il me parle du vent,

Bavarde avec les étoiles,

Hume la terre,

Se joint à mes rêves.

Il sait me toucher,

M’écouter.

J’en suis ravi.

C’est un enchantement

De m’unir à lui.

Son pas,

Parle à Karma.

Sa flamme

Chuchote à désir.

En les berçant

Et

En leur révélant des secrets séculaires

Dont il connaît les arcanes.

A ses côtés,

Je chevauche l’immortalité et l’immensité.

J’aime disparaître sur son île dorée,

Loin de mon flot urbain.

Ce périple

Offre à ma chair la sérénité.

Mon cœur cogne à son unisson,

Comme des notes sublimes, invisibles,

Murmurant des mots,

Tels

Un songe éveillé,

Un éveil fantasmé.

Cette magie originelle

D’un univers primaire

Chaste et cristalline

Me réconcilie

Avec l’alliance astrale.

Parfois,

Le vent me ramène

Sa parole

Celle qui me dit

De mouiller ma plume dans l’encre sans ton

D’abandonner ma page vierge

Pour qu’elle puisse être fécondée

Par

Mes mots tus

Et

Engendrer

Ce possible

Que par incantation

Elle a concrétisé.

Écrit par Annette Canard, le 20 mai 2014

Dédicace : Mon frère Jean-Pierre Canard le dédie à Gilbert Vangu né N’Kondo Kiananua

Auteur :

Chroniqueur libre et indépendant, mais pas dupe sur la définition du mot liberté. Je suis un paresseux pathologique, n'acceptant pas les critères de performance imposés par notre Société. Rebelle qui respecte sa vraie nature, en se laissant vivre parfois dans le rêve.

Laisser un commentaire

