Publié dans Annette

« Flibustière de nuages » par Annette


Nuage

Je vogue

Sur l’imaginaire du vent

Où nul nuage n’est comparable.

Chaque instant le métamorphose

Et

M’offre le hasard de mouvance.

Des instants

D’hymnes à la vie,

D’yeux neufs sur des horizons.

Chérissant cette vacuité,

Je convie

Le parfum joyeux des beautés

Qui

Frémit sur mes jours.

Ces petits riens modestes

Qui

Savent harponner

L’extraordinaire.

Un soleil qui s’alite,

Des étoiles emmaillotées dans le firmament,

Une plume qui tourbillonne,

M’épaulent dans ma fuite

Et ouvrent ma cage des devoirs.

Comme un lâcher de papillons,

Mes toiles se tissent et s’éclatent en émois.

Je me sépare

De censures, d’emprises et de certitudes.

Je me frotte à la liberté,

M’aventure vers le mystérieux,

Ose la pulsion de vie qui m’aiguillonne

A l’inédit,

A l’insolite,

A l’inouï.

Mon regard

Se fend dans le vide,

S’amarre sur la balade besogneuse d’une fourmi,

Se fixe sur d’infimes bagatelles

Qui ennoblissent mon cœur

Et fait étinceler mon or intérieur.

Joie simple

Qui bénit des instants,

Qui offre à l’étonnant le droit d’être.

Mon visage habité d’allégresse

M’initie à bondir par-dessus les tourments de la vie.

Je cède

Aux vertiges,

Aux étonnements,

De l’existence.

Un art,

Une science

Qui

M’éclairent

Sur mon destin.

Annette Canard, le 22 juillet 2014

Auteur :

Chroniqueur libre et indépendant, mais pas dupe sur la définition du mot liberté. Je suis un paresseux pathologique, n'acceptant pas les critères de performance imposés par notre Société. Rebelle qui respecte sa vraie nature, en se laissant vivre parfois dans le rêve.

Laisser un commentaire

