Publié dans Insolite, Qui êtes-vous ?, Société, Spectacles, Sports, Théâtre

Nancy Huet, profession : Éducatrice à domicile


 

Bien plus qu’une profession, éducatrice spécialisée est une véritable vocation pour Nancy Huet.

Diplôme d’État en poche, elle se lance à corps perdu dans la recherche d’un emploi mais en vain. Cependant, elle ne baisse pas les bras, après ses études supérieures de 3 ans à Charleroi (Belgique) et décide de monter sur Paris où elle postule dans différentes institutions, forte de ses nombreux stages pratiques réalisés avant, pendant et après son cursus, n’hésitant pas à opter pour une spécialisation en Brain Gym (sorte de gymnastique mentale basée sur des mouvements d’arts martiaux) qui va apporter un plus dans la vie des personnes déficientes.

Elle va multiplier ses démarches, pour arriver à ses fins, mais l’accès à la profession semble bloqué sur le terrain où l’on préfère embaucher des gens non diplômés en les payant à moindre coût.

C’est donc à la fin de l’été 2014 qu’elle décide de monter sa propre entreprise aux alentours de Saint-Brévin (44) et d’exercer en libéral à domicile, apportant ainsi son aide et son savoir de travailleur social, pour accompagner les familles qui sont en attente pour le placement d’un proche en souffrance et qui résident loin des institutions occupationnelles ou d’hébergements.

Nancy Huet, passionnée et passionnante, possède ce désir d’éduquer afin d’éveiller les personnes dont elle a la charge et avec lesquelles elle va partager son temps. Vive, vivante et exigeante pour elle-même, elle ne laisse rien au hasard. Éduquer est son idéal de vie, sa raison d’être et son identité. Son but c’est les autres, sa relation à l’autre !

Cette jeune femme n’est ni froide, ni vide et la rencontrer fait déjà du bien. Elle prend parti, communique sa passion et ses désirs. En un mot, elle donne tout simplement réponse à la vie.

Elle a de multiples cordes à son arc éducatif et est prête également à transmettre sa passion pour la musique, le théâtre, le sport ou l’art de la photographie.

VOIR LE SITE DE NANCY HUET

Auteur :

Chroniqueur libre et indépendant, mais pas dupe sur la définition du mot liberté. Je suis un paresseux pathologique, n'acceptant pas les critères de performance imposés par notre Société. Rebelle qui respecte sa vraie nature, en se laissant vivre parfois dans le rêve.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s