Publié dans Annette

« Le protocole oracle » par Annette


Le protocole oracle

Le dogme de la vie gouverne de lointaines forêts.

Le vert baptise mon regard.

Dans chaque arbre,

Chaque montagne,

Chaque plante

Règne une divinité.

Là,

L’humain, les dieux et la nature

S’unissent en écho avec les pierres sacrées et les feuillages hantés.

Dans les légendes millénaires,

Le souffle de la vie est plus puissant que le soupir feutré de la mort.

Là,

Le temps effleure l’immensité des flots turquoise

Pour nous précipiter dans les secrets de l’au-delà.

Là,

Murmurent les bonheurs originels

De l’azur,

De l’écume farouche

Et

Des sourires purs.

Là,

Se loge

Le monde intense, brûlant, coloré, accueillant et aimable.

Là,

J’y contemple l’envol d’âmes.
Chaque toile peint l’espoir absolu d’une humanité assagie, pacifiée, renouée avec l’univers.

Là,

Mes pensées se bousculent, me questionnent :

Qui suis-je ?

Où vais-je ?

Où vont mourir les flots de l’océan ?

Qui y a-t-il au-delà les montagnes ?

Mon esprit zen,

En guide spirituel,

Me chuchote

« La vérité c’est qu’il n’y a que l’océan et la forêt, que la vie et la mort »

 

 

Je dédie ce texte à un compagnon de route d’écriture : Vince B (De l’autre côté)

Annette Canard, le 06 novembre 2014

Auteur :

Chroniqueur libre et indépendant, mais pas dupe sur la définition du mot liberté. Je suis un paresseux pathologique, n'acceptant pas les critères de performance imposés par notre Société. Rebelle qui respecte sa vraie nature, en se laissant vivre parfois dans le rêve.

Laisser un commentaire

