Publié dans Annette

« Quand les barrages séduisent l’Eau d’Heure » par Annette


Annette

Entre Froidchapelle et Cerfontaine

L’eau braie comme un’fontaine

J’y gaze avec m’dégaine

Pour noyer m’migraine

Y ronfler com’un’baleine

 

Dans m’dos l’noirceur

Cerfontaine dans l’lueur

Ce coin-là c’est m’porte-bonheur

M’douleur s’y fait douceur

Ça m’rend gai com’ l’pinson dans les premières chaleurs

 

Entre l’vert et l’bleu

Je n’sais où poser mes yeux

J’attrape l’vélo de mes aïeux

J’boute l’feu aux pneus

En doublant un vrai péteux

 

Entre l’Dame des lacs,

L’Super des fagnes dans m’bivouac

L’Chimay bleue dans m’estomac

Quai mic mac

Avec l’ressac

 

Dans l’cime des arbres j’fais m’tour

M’jambe en abat-jour

Un maudit vautour

S’perche su’ m’casquette en velours

Pince m’oreille pour m’faire des mamours

 

J’m prends pour Indiana Jones

Je nage, plonge, skie, galope com’ un’amazone

Collé à l’selle com’ l’silicone

L’bonheur ça s’prône

Sans aumône

 

Pour faire l’chic coq musclé

J’m’mets au windsurf pour appâter un’beauté

Au mitan tout trempé

L’crocodile à mes trousses m’culbute sans pitié

J’bois un’tonne de flotte sans roter

 

Un’belle sirène com’sentinelle

M’agrippe aux aisselles

M’chair ruisselle

J’rêve au paradis m’gazelle

Demain planterais co su’ l’sable m’ombrelle

 

REFRAIN

On ira tous tous tous

Aux barrages de l’Eau d’heure

Tous tous tous

Explorer ses splendeurs

Tous tous tous

S’enivrer d’eaux d’bonheur.

 

Annette Canard, le 21 avril 2015

Auteur :

Chroniqueur libre et indépendant, mais pas dupe sur la définition du mot liberté. Je suis un paresseux pathologique, n'acceptant pas les critères de performance imposés par notre Société. Rebelle qui respecte sa vraie nature, en se laissant vivre parfois dans le rêve.

Laisser un commentaire

