Publié dans Annette

« L’amour en miette » par Annette


L'amour en miette

L’océan de mes peines

Se brise sur des récifs

De refus et de silence,

Rend son clair de lune veuf d’étoiles.

 

Son écume sucre mes lèvres

N’absout ses baisers feints.

Leurs vertiges

M’offraient la floraison de rêves secrets.

Mon corps se plisse sous ce pénible fardeau.

La pluie de mon regard

Noie mon âme loyale,

N’apaise mon être avide de son étreinte.

 

J’implore sans espérance,

Les saisons de peine pour qu’elles s’effacent

La colère lumineuse pour dorer mon esprit

L’oubli radieux pour soulager mes démons.

 

Cette nuit mes ailes de désespoir

Se posent sur le lit d’un autre.

Elles étouffent les braises de leurs baisers,

Libèrent des lendemains désenchantés.

 

Ma chair se froisse

Sous le poids de ce bouclier sans providence,

Calcine mes pensées

Ancrées dans sa victoire.

 

Viendra un soir,

Où je la gracierais

Elle fera de mon corps

Une caresse d’ivresse.

 

REFRAIN

Mes mains se tendent vers

Cette colère de haine

Pour celle qui porte mon amour.

Mes mains se fâchent

De cueillir ses mensonges,

Se cabrent devant ces flammes de calvaire

Qui ne sont que tourments.

 

Écrit par Annette Canard, le 12 mai 2015

Chanson dédiée à mon ami Philippe Chauveau-Beaubaton qui a perdu sa muse.

Auteur :

Chroniqueur libre et indépendant, mais pas dupe sur la définition du mot liberté. Je suis un paresseux pathologique, n'acceptant pas les critères de performance imposés par notre Société. Rebelle qui respecte sa vraie nature, en se laissant vivre parfois dans le rêve.

Laisser un commentaire

