Publié dans Belgique, Où sortir, People, Philip Beaubaton, Photos

Marcel Gillot expose à Couvin


Crédit Photo : Gillot Marcel Photographie
Crédit Photo : Gillot Marcel Photographie

 

Une belle exposition en perspective et un talent à découvrir, celui de Gillot Marcel Photographie.

C’est à Couvin en Belgique, aux Forges de Pernelle, que ce photographe de talent vous présente sa collection « Inspiration Personnelle » qui aura lieu le 14 & le 15 novembre 2015.

De l’ombre à la lumière, du sombre au clair, ou comment, à travers l’objectif, immortaliser le temps…

Cet homme humble et affable n’hésite pas à remercier toutes les personnes qui, de près ou de loin, lui ont permis de réaliser sa future exposition.

Il a une pensée toute particulière pour ses Modèles comme Lina C., Élodie G., Jennifer G., Ludivine G., Valérie I., Justine M., Marina R., Céline S., Marie S., Noémie Z., car sans elle, dit-il, rien n’aurait été possible, sans oublier par un grand merci à Sophie Point qui a su sublimer le beauté des modèles citées plus haut.

Qu’est-ce que le style « Inspiration Personnelle », me direz-vous ? C’est l’Art de faire des portraits photographiques rapprochés, en noir et blanc, de vedettes ou de personnes qu’on veut mettre en avant dans un scénario proche du cinéma d’antan, en mettant leurs traits et expressions en valeur tout en jouant sur l’éclairage, jusqu’à magnifier le modèle.

Marcel Gillot, dont le parcours est bien loin d’être banal, est attiré par ce type de travail qui révèle non seulement son goût pour cet Art mais également toute la sensibilité de sa personnalité profonde qui consiste à mettre toujours en avant les autres et à s’occuper d’eux. A ce degré de générosité, Marcel Gillot est un humaniste et un homme de cœur.

Ce photographe est passionné par ce qu’il fait et il se donne à fond, comme il sait le faire dans l’Art Culinaire qu’il enseigne ou dans la course à pied qui est, pour lui, un besoin de s’évader en allant puiser toutes les bonnes énergies de Dame Nature.

Par son exposition à venir, Marcel Gillot n’a pas fini de vous surprendre… Alors faites-lui la surprise d’aller le découvrir de toute urgence !

Crédit photo Marcel Gillot

Écrit par Philip Beaubaton

 

Gillot Marcel Photographie

Chemin des Soldats, 31

5660 CUL-DES-SARTS (Belgique)

Tél. 04.74.63.52.38

 

VOIR SON SITE

Auteur :

Chroniqueur libre et indépendant, mais pas dupe sur la définition du mot liberté. Je suis un paresseux pathologique, n'acceptant pas les critères de performance imposés par notre Société. Rebelle qui respecte sa vraie nature, en se laissant vivre parfois dans le rêve.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s