Publié dans Belgique, Bretagne, Nécrologie, Papy Jouis, Poésies, Qui êtes-vous ?

Jean-Louis Mathot, mon frère de cœur


Mon Grand Ami Jean-Louis Mathot
Mon Grand Ami Jean-Louis Mathot

 

Tu étais mon confident et aussi mon ami,

Celui avec qui j’ai partagé la mie du pain de ma vie,

Depuis ce jour où tu as fait de moi un éducateur,

Te comportant avec moi comme un vénérable tuteur.

 

Il y a vingt-cinq ans que nous nous connaissons

Et que réciproquement nous nous apprécions,

Toi l’être au cœur de géant,

Ton départ laisse en moi un trou béant.

 

Nous avons toujours été là l’un pour l’autre,

Ta fidèle amitié était celle d’un apôtre,

Tu savais me montrer le chemin,

Pour être au quotidien un peu plus humain.

 

Tes bons mots me faisaient rire,

Me permettant d’occulter parfois le pire,

Ton cœur était grandement généreux,

Partager mon temps avec toi me rendait heureux.

 

Comme ton Papa René, tu t’intéressais à l’Histoire,

Tu voulais toujours tout comprendre et tout voir,

Passionné aussi par la paléontologie,

Tu savais me parler de préhistoire et d’archéologie.

 

Mais ce que j’aimais le plus chez toi,

C’était ce que l’on nomme le don de soi,

Tu nous as tant donné que nos cœurs sont à présent orphelins,

Et sans tes bons conseils que sera pour nous demain.

 

Pour tes filles tu as été un doux père,

Celui qui, au fond d’elles, sera toujours très cher,

Quant à moi tu étais mon frère de cœur,

Celui qui guida mes pas vers le bonheur.

 

Écrit par Philippe Chauveau-Beaubaton

Suite au décès de mon ami Jean-Louis Mathot survenu le 24 novembre 2015, à l’âge de 58 ans

Auteur :

Chroniqueur libre et indépendant, mais pas dupe sur la définition du mot liberté. Je suis un paresseux pathologique, n'acceptant pas les critères de performance imposés par notre Société. Rebelle qui respecte sa vraie nature, en se laissant vivre parfois dans le rêve.

Laisser un commentaire

