Publié dans Contributeurs, People, Poésies, Thierry Paul Valette

« Quand nous serons vieux » by Thierry Paul Valette


Thierry Paul Valette by Jean-José Caddy
Thierry Paul Valette by Jean-José Caddy

 

Quand nous serons vieux, installés au coin du feu,
Je sentirai ta main posé sur mes cheveux
Je penserai sûrement a ces jours joyeux
Ou nous avions décidé de vivre heureux

Je n’aurai que le temps d’être devenu vieux
De rester assis, fixe et mystérieux
Aux songes de chaque instant passés à deux
Ou tout n’était que luxe majestueux

Je me souviendrai de la prunelle de tes yeux
Légère dentelle de papier au creux
de tes reins déposée pour me laisser envieux
De nos souvenirs aujourd’hui voluptueux

Quand nous serons vieux, installés au coin du feu
Tu sentiras ma main posée contre ton sein
Tu penseras sûrement a tous ces jours coquins
Ou nous avions décidés de vivre sans fin

Tu n’auras que le temps, dépourvu d’escarpin,
De rester assise, vaine et sans fond de teint,
Aux pensées chagrines de tous nos lendemains
Ou tout n’était que champagne et grands festins.

Tu te souviendras de la douceur de mes mains
Éternelle caresse qui tous les matins
Viendra déposer a tes lèvres de jasmin
Un bouquet de baisers cueilli dans le jardin

TPV
©Thierry Paul Valette
Photo : Jean-José Caddy

Auteur :

Chroniqueur libre et indépendant, mais pas dupe sur la définition du mot liberté. Je suis un paresseux pathologique, n'acceptant pas les critères de performance imposés par notre Société. Rebelle qui respecte sa vraie nature, en se laissant vivre parfois dans le rêve.

Laisser un commentaire

