Publié dans Contributeurs, Laurent Mourot-Faraut, Poésies

« Du temps que je devine… » par Laurent Mourot-Faraut


Laurent Mourot-Faraut
Laurent Mourot-Faraut

 

Je me souviens de vous,
Je voyais encore des étoiles,
J’ai croisé vos sabots sortant de la volière,
L’œil simple et le regard sauvage,
J’aimais me perdre avec vous quelque-part,
Peu importe où va le vent, au gré de nos envies,
Je me souviens de vous,
De ces quelques pas maladroits,
De ces quelques fleurs qui faisaient des ravages,
Avec des épines qui nous restaient dans la main,
Je me souviens de vous, madame,
Des étoiles dans vos yeux pales,
De vos robes volantes qui me donnaient la fièvre,
J’attendais patiemment de vous aimer,
Des mots dans mes paniers volés,
A quelques troubadours qui vous faisaient la cour,
J’avais encore si peur de ne pas vivre assez,
Pour affiner ma plume à temps pour vous séduire,
J’aimais vos mouvements dans mes sables mouvants,
De vos pas dérangeants les syllabes rangées,
Qui défilaient fièrement, passant au garde à vous,
Je me souviens de vous, madame,
De tous ces soirs-là, où vous étiez divine…

Laurent Mourot-Faraut

Auteur :

Chroniqueur libre et indépendant, mais pas dupe sur la définition du mot liberté. Je suis un paresseux pathologique, n'acceptant pas les critères de performance imposés par notre Société. Rebelle qui respecte sa vraie nature, en se laissant vivre parfois dans le rêve.

Laisser un commentaire

