Publié dans Aliza Teraghia, Contributeurs, Poésies

« RÉVOLTE » par Aliza


Aliza

 

J’ai la révolte au coin des lèvres
J’ai le combat comme une fièvre
J’aime le beau mot de révolution
Ce monde devenu sans illusions
Sa seule valeur devenue le fric
Respecté par la peur et la trique
Le jeune n’a d’avenir que le mot
Démerde toi pour avoir un boulot
Crois en ce qu’on dit et ferme la
Tes déceptions y a le psy pour ça
Un monde dirigé par les banques
Même s’il faut se servir des tanks
Tout ça enveloppé dans des mots
On ne peut pas se dire salauds
Alors des tartines de démagogie
Pour recouvrir le mot économie
L’exploitation est plus insidieuse
La méthode bien plus vicieuse
Travaille, crève, mais rapporte,
Sinon on te fout direct à la porte
On se fout de tes rêves enfant
La CAC 40 n’a aucun sentiment
Ici Wall Street, là un autre nom
La richesse seule a un renom
Les présidents sont marionnettes
Ou destitués s’ils sont honnêtes
Rêver d’un monde bien autrement
Plus seulement dirigé par l’argent
Allez, assez rêvé, remplir le frigo
Ne pas être viré de son boulot
Marcher droit, dire Oui, patron
Le chômage, peur qui a un nom
Alors demain, oui un lendemain
Je prendrai ma révolte en mains
A ce monde je dirai un grand non
Ne plus subir a parfois du bon
Mille générations en ont rêvé
Timides ou si fort à en crever
J’ai la révolte au coin des lèvres
J’ai le combat comme une fièvre
J’aime le beau mot de révolution
Un jour je dirai très fort ton nom

Aliza Tous droits réservés

Auteur :

Chroniqueur libre et indépendant, mais pas dupe sur la définition du mot liberté. Je suis un paresseux pathologique, n'acceptant pas les critères de performance imposés par notre Société. Rebelle qui respecte sa vraie nature, en se laissant vivre parfois dans le rêve.

Laisser un commentaire

