Publié dans Contributeurs, Laurent Mourot-Faraut, Poésies

« Pourquoi les mots me manquent… » par Laurent Mourot-Faraut


MF

 

Ne m’en veux pas si j’ai envie de pleurer,
Les années passent quand il pleut,
L’amour ne s’est pas déshabillé,
Il préfère sans doute rester discret,
Tous les sentiments arrêtent de s’envoler,
Dés que les armes s’arrêtent de tuer,
J’ai essayé de parcourir le monde,
Mais je n’y suis pas arrivé,
Mais vivre finalement c’est essayer,
J’ai ouvert la porte à tous les courants d’air,
Qui essayaient de s’enivrer,
De toutes mes joies et de toutes mes peines,
Tu vois je sais ce que c’est que d’aimer,
J’ai passé des années au paradis,
J’ai même vu des anges aux cœurs brisés,
Mon visage aussi était mouillé,
Sans doute que les parapluies étaient percés,
Sans doute, je crois, que c’est comme ça la vie,
Tu sais j’ai toujours des frissons sur ma peau,
L’amour ce n’est pas que l’automne,
Sur des sons et des chansons monotones,
Ne m’en veux pas si j’ai envie de pleurer,
Je fais seulement ce que je peux,
Mes larmes naissent toujours dans mes yeux,
Je me suis même surpris sur les planches,
A faire semblant d’être heureux,
Pourquoi les mots me manquent,
Avant d’être présents, avant de s’en aller…

Laurent Mourot-Faraut

Auteur :

Chroniqueur libre et indépendant, mais pas dupe sur la définition du mot liberté. Je suis un paresseux pathologique, n'acceptant pas les critères de performance imposés par notre Société. Rebelle qui respecte sa vraie nature, en se laissant vivre parfois dans le rêve.

Laisser un commentaire

