RSS

A la Hutte Lurette de Paliseul

31 Juil

Lurette 3

C’est parfois, en partant à la conquête de restaurants étoilés ou de grandes Tables belges, que l’on découvre des établissements plus modestes mais néanmoins très intéressants. Aujourd’hui, il est pratiquement impossible d’arriver à l’improviste, dans une Maison réputée, sans avoir réservé entre 10 et 15 jours à l’avance voire plus.

Nous devions tester, sur recommandation, un étoilé Michelin à Our lorsqu’on nous informe que le restaurant est complet, midi et soir, en ce dernier dimanche de juillet. Qu’à cela ne tienne, nous voici en route vers Paliseul et L’Authentique, qui fait place au très réputé Le Gastronome, près de la gare, est lui aussi plein à craquer.

Paliseul nous fait souvenir d’un camp sportif d’été dont le « Patron » était l’ami Jacques Broggi, alors Directeur Technique du Ju-Jutsu Traditionnel Japonais pour la Belgique.

Chemin faisant, la belle petite Auberge à la Hutte Lurette attire notre attention et il reste de la place pour stationner.

L’accueil est aimablement assuré par les propriétaires, Lysiane et Jean, dans cette bien jolie auberge à la Table très correcte et aux prix parfaitement abordables. On nous invite à prendre place sous une grande véranda.

Une coupe de Champagne et de gourmandes mises-en-bouche constituent l’apéritif, alors que notre choix se porte sur un menu découverte à 35 €. Notre vin sera une bouteille de Côtes du Rhône « Esprit Barville » 2013 de la Maison Brotte, en 50 cl, rond et élégant malgré ses 14°, avec de belles notes de fruits rouges propres à cet assemblage Grenache-Syrah.

L’entrée se compose d’un balluchon de saumon à la sauce cressonnière, exquis et à la belle fraîcheur, avec du pain de mie toasté et une salade variée.

Arrivent ensuite de jolis filets de lapereau au miel et jus corsé bien gouteux, accompagnés de leurs légumes d’été.

Nous terminons cet excellent repas, sur une surprenante terrine de fromages à la crème d’ail qui se révèlera être un pur délice.

L’Auberge à la Hutte Lurette n’est pas à négliger, si vous passez par Paliseul.

Écrit par Philip Beaubaton

VOIR LE SITE

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :