RSS

Chez La Mère 6 Sous, La Vieille était au rendez-vous !

22 Sep

Isabelle et Yann

Après Diego (Jean), personnage haut en couleur qui gérait autrefois les restaurants « Chez La Mère 6 Sous » tant à Vannes qu’à Carnac-Plage, il était difficile de retrouver une ambiance à la hauteur. C’est aujourd’hui chose faite avec Yann et Isabelle, lesquels dirigent cette maison avec joie et professionnalisme alors, à n’en pas douter, La Vieille (surnom d’Isabelle pour le folklore) était bien au rendez-vous que nous attendions depuis des lustres et il est impossible d’être déçu avec ces deux-là.

L’accueil se veut souriant et convivial. Ici, on se sent bien de suite et Yann met beaucoup de bonne humeur, il sautille fait le pitre, chantonne et a un petit mot gentil pour chaque client. La charmante Isabelle est à l’écoute et sait nous décrocher son plus joli sourire. On sent bien que ces nouveaux patrons aiment ce qu’ils font. Isabelle travaillait déjà dans la restauration, quant à Yann il vit parfaitement bien sa reconversion volontaire alors qu’il était, auparavant, confortablement installé dans un poste de direction avant de décider de tout plaquer pour s’associer avec sa femme et nous régaler tant à table que dès le franchissement du seuil de ce joli bistrot aux airs du vieux Montmartre où règne un joyeux fouillis bien organisé.

Isabelle et Yann sont aux commandes de Chez La Mère 6 Sous depuis le mois de mai 2017 et, assurément, ils devraient aller loin dans ce beau projet qui fait revivre l’âme du vieux Vannes.

Pour les aider il y a le Chef Thierry, dit Titi, efficacement secondé par Pierre et Tanguy. Au service, on trouve le jeune et sympathique Maxime qui virevolte de table en table.

Après un rosé-pamplemousse en apéritif, arrive une appétissante brochette de coquilles Saint-Jacques à la cuisson parfaite préservant ainsi le goût typique de ce noble produit. L’accompagnement est un merveilleux et copieux risotto sur lequel sont posées de grosses moules à la chair généreuse puis une ratatouille.

Le dessert est une Tatin à l’ananas compose à partir d’un 4/4 breton moelleux à souhait avec une boule de glace rhum-raisins le tout étant entouré par un succulent caramel au beurre salé… Un vrai délice appelé Gâteau de Mamy.

La Mère 6 Sous est un établissement remarquable et les patrons sont épatants.

A essayer sans plus tarder !

PAGE FACEBOOK MÈRE 6 SOUS

Publicités
 

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :