La Ferme du Pont des Aulnes


Qu’il est bon, après une promenade autour du Lac des Vieilles Forges, sur la commune de Les Mazures, dans les Ardennes, de faire étape dans une jolie bâtisse faite de pierres, à La Ferme du Pont des Aulnes, bonne table de pays aux prix abordables.

Outre le restaurant, vous trouverez également une boutique et des chambres d’hôtes.

L’accueil est assuré par un jeune homme souriant et bien sympathique. C’est d’ailleurs lui qui me conduit jusqu’à ma table située dans une véranda résolument moderne, baignée par un soleil d’automne, avec vue sur la terrasse d’été, les espaces verts et les jeux pour enfants.

Je commence par une agréable flûte de Champagne Hubert Potaufeux à Prouilly « Brut Prestige », à la belle mousse persistante et aux fines bulles qui remontent sans cesse du fond vers le  haut du verre, aux notes fruitées et bien agréables en bouche.

Mon vin sera un « Rhône by Roger Sabon 2015 », Côtes du Rhône proche d’un Châteauneuf-du-Pape, aux notes de fruits rouges.

Il y a aussi du bon pain, pour la sauce.

Un excellent feuilleté appelé « Dartois au Maroilles me sert d’entrée et est accompagné de tomates et salade correctement assaisonnées.

Le plat est un dos de colin aux moules, nappé d’une sauce safranée et légèrement crémée, sur une fondue de poireaux aux lardons, avec une julienne de carottes, des pommes vapeur et une tomate cuite au four.

Une mousse au chocolat « After Eight », à la menthe discrète, crème Chantilly, menthe fraîche, caramel dur et biscuit rose de Reims, est un bien agréable dessert.

Bon rapport qualité-prix, pour cette jolie cuisine bistronomique.

A découvrir !

Ecrit par Philippe Chauveau-Beaubaton

Voir en ligne : LA FERME DU PONT DES AULNES

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s