RSS

A Hierges, ça r’continue !

03 Nov

Non, rassurez-vous, vous pourrez toujours causer à La Causerie des Lilas, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’établissement hiergeois et, comme le diraient nos amis et voisins belges, avec ce bel accent à la Benoît Poelvoorde : « ça r’continue ! ».

Certes, nous ne pourrons plus savourer les belles tourtes aux cèpes, feuilletées et dorées, de la grande et sympathique Danielle et nous ne verrons plus aussi souvent, au coin de la rue ou devant l’auberge, les belles bacchantes de ce Vercingétorix local répondant au prénom de Jean-Michel, même si ce couple mythique réside toujours dans ce joli petit village médiéval des Ardennes. En effet, Danielle et Jean-Michel, même s’ils restent les propriétaires de cette atypique Causerie, viennent de remettre la gérance de leur taverne de Hierges à un couple de belges.

Il n’est pas improbable que nous retrouvions, Danielle et Jean-Michel, un peu plus tard et toujours à Hierges, autour de belles tartines rôties et autres régalades dont ils ont tous deux le secret.

Nous attendons que leurs remplaçants puissent nous régaler, avec authenticité et en toute simplicité, comme savaient si bien le faire Danielle et Jean-Michel Filleur, lesquels avaient, en ce lieu mis toute la joie de leurs deux belles âmes d’artistes, tout en donnant de la vie à ce petit bourg si proche de la Belgique.

Notre journal souhaite la bienvenue à Carmen et Pascal Lauvaux, tout en ajoutant : « Amusez-vous, foutez-vous de tout et surtout étonnez-nous ! ».

Ecrit par Philippe Chauveau-Beaubaton

Voir en ligne : LA CAUSERIE DES LILAS

Publicités
 

Étiquettes : , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :