RSS

Restaurant Le Val de Semoy à Thilay

10 Juin

La Vallée de La Semoy, au cœur du Parc Naturel des Ardennes, abrite en son sein quelques perles rares comme cette belle auberge qui porte le nom de Le Val de Semoy et se situe après le pont qui enjambe cette jolie rivière Semoy, en direction du village de Naux.

L’établissement est, visiblement, une référence locale vu qu’en ce lundi de Pentecôte il y a un monde fou, tant en terrasse qu’en salle.

Dorian, le patron, offre un accueil chaleureux à chaque client et reste perpétuellement à l’écoute des demandes, tout comme Frédéric qui sert avec le sourire et se renseigne sur votre état de satisfaction entre chaque plat.

La formule Entrée, Plat et Dessert est parfaitement abordable, le prix étant fixé à 22 euros.

En entrée, j’opte pour le compressé d’haricots verts et de boudin blanc en gelée, avec quelques bons légumes croquants en vinaigrette, ainsi qu’un peu de salade. Une belle réussite d’entrée froide et un vrai délice.

Vient ensuite, selon mon choix car il y en a plusieurs, une araignée de porc à la cuisson parfaite, posée sur une réduction à la saveur exceptionnelle, savamment corsée, élaborée avec le plus grand soin, jusqu’à sublimer une viande déjà bien goûteuse. Une variété de légumes frais, à la belle cuisson, accompagne agréablement l’ensemble.

Le dessert est un clafoutis aux cerises et éclats de pistaches, surmonté d’une boule de glace à la pistache elle-même coiffée d’un bon chocolat avec sa framboise, sur un coulis de fruits rouges.

Mes compliments à ce Chef créatif qui arrive à nous concocter de belles et bonnes choses pour un prix très démocratique.

Une bien belle Maison qui mérite le détour !

Voir en ligne : LE VAL DE SEMOY

Publicités
 

Étiquettes : , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :